Certes, un brise-vue est l’accessoire qu’il faut acheter si l’on veut garder l’intimité d’une propriété loin des yeux des personnes extérieurs. Toutefois, n’oubliez pas que vous devriez l’attacher correctement à votre grillage si vous ne voulez pas qu’il se décolle facilement. C’est de ce point que nous allons discuter dans l’article que nous avons ici.

Bien préparer l’intervention

Avant même de commencer l’intervention, vous devez savoir que la fixation d’un brise-vue ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps du moment que vous faites appel à un ami pour vous aider. Ainsi, l’un tiendra l’accessoire tendu tandis que l’autre l’attachera au support. Pour la fixation, vous aurez à choisir entre des clips de fixation ou des agrafes, mais aussi un fil de fer.

Concernant le support, vous devriez avoir des poteaux résistants et des fils de tensions que vous établirez en suivant la hauteur du filet. Assurez-vous aussi que les poteaux que vous utiliserez soient bien fixés au sol.

Comme installer et attacher le brise-vue

Au cas où vous ne le sauriez pas, vous devriez vous assurer que le filet de votre brise vue soit parfaitement tendu si vous voulez qu’il soit opérationnel. Pensez aussi à laisser un petit espace entre le sol et le filet. Cela lui évitera des contacts avec la terre.

Commencez alors par dérouler le filet sur les fils de tensions de votre grillage tout en attachant le bord supérieur avec le support. Généralement, l’espace des fixations doit être entre 30 et 50 cm. Vous n’aurez qu’à refaire l’opération au niveau de la hauteur du filet. Toutefois, vérifiez bien que celui-ci soit parfaitement maintenu. Si tout est en règle, alors, vous pourriez passer par la fixation sur toute la longueur tout en faisant attention à couper ceux qui débordent avec un ciseau.

En outre, sachez que vous pourriez tomber sur un brise-vue doté d’une bande en PVC et d’un œillet ou aussi une cordelette. Alors, il ne vous suffira qu’à passer les fixations à l’intérieur des trous des œillets. Cela vous facilitera la fixation du contour de votre filet.

Le twister Kit pour attacher un brise-vue sur un grillage

Cet accessoire est encore peu connu du grand public. Par contre, vous devez savoir qu’il vous permettra d’attacher un brise-vue dans un bref délai et avec beaucoup de facilité. Pour l’utiliser, il suffit que vous formiez un « U » avec une attache afin que vous puissiez le faire entrer et sortir du brise-vue et il sera attaché. Toutefois, n’oubliez pas de lier les deux bouts de votre attache avant de procéder à l’utilisation du « twister Kit ». Ici, il ne vous restera qu’à placer le crochet du twister au niveau du trou que vous avez fait avec l’attache et tirer sur votre accessoire.

---here---