Une clôture peut être faite pour ressembler à tant de façons différentes, d’un piquet de grève traditionnel à un style modulaire moderne. Dans cet article, nous vous guidons à travers les styles et les matériaux de clôture, en se concentrant spécifiquement sur les capacités de style de l’acier, avec quelques conseils et astuces pour vous aider à faire correspondre votre clôture à votre maison.

Que faut-il prendre en considération lors de l’installation d’une clôture dans une maison moderne ?

Si vous créez une clôture pour une maison moderne, l’une des premières choses à considérer est de savoir comment vous pouvez créer une clôture qui a des points de contraste, ainsi que des façons de se fondre dans votre maison. En général, les clôtures qui entourent les maisons contemporaines sont plus belles lorsqu’elles utilisent des couleurs ou des matériaux qui ajoutent du dynamisme à une maison.

La combinaison d’un certain nombre de matériaux peut ainsi être utile. Par exemple, un mélange de clôtures à lattes en aluminium et de poteaux en brique, ou des sections de lattes en aluminium associées à des éléments en bois dur. Le bois dur teinté en profondeur peut également être associé à des sections de rendu brillant pour créer un aspect plus doux, mais indéniablement moderne. Ce type de clôture est parfait pour les maisons avec façade maritime, ou toute maison qui vise à créer une atmosphère côtière.

Comment redonner vie à votre clôture d’avant ?

Pour une propriété d’époque, comme un chalet en briques rouges, vous pouvez honorer la sensation de la propriété en optant pour une clôture de style patrimonial. Les clôtures de style patrimonial se caractérisent par la retenue, l’élégance et l’absence de contrastes frappants que l’on retrouve dans les clôtures modernes.

Comment choisir la bonne clôture pour une maison moderne ?

Les formes des clôtures patrimoniales sont également plus douces et plus courbes que les clôtures modernes. Choisissez par exemple, des modèles courbés en fer forgé, des clôtures en bois avec des lances arrondies ou des clôtures à poteaux et rampes avec des éléments de poteaux décoratifs. Les bonnes options pour les clôtures de style patrimonial sont les bois peints en pastel ou en couleurs simples, comme le bleu, le gris ou le noir.

Les types de clôture à choisir

Les clôtures en verre

Les clôtures de verre sont modernes et si cela ne vous dérange pas d’engager le nettoyeur de verre sur une base régulière, elles seront une pièce de conception et une valeur ajoutée pour votre maison.

Les clôtures en acier

Si vous voulez créer une clôture ouverte qui sert de frontière, plutôt qu’un blocus, alors la clôture en acier est une option pour vous. Les clôtures en acier sont rentables, demandent peu d’entretien et sont durables. Et si vous choisissez le bon espacement et ajoutez quelques lances, c’est une option élégante.

Les piquets de grève

La clôture blanche est probablement la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à la conception d’une clôture, et pour de bonnes raisons. Elle est classique, intemporelle, élégante et convient à tous les styles d’habitation, qu’il s’agisse de maisons patrimoniales, de maisons familiales ou modernes.

Cependant, il y a un problème avec la clôture blanche, c’est qu’elle nécessite beaucoup d’entretien. Si vous ne pouvez pas être dérangé par le travail de peinture annuel ou biannuel, vous pourriez envisager d’opter pour une clôture en acier avec un revêtement en poudre blanche. Le look est similaire, vous pourrez toujours profiter de vos fins de semaine et votre investissement initial durera beaucoup plus longtemps. De plus, il y a plus de 100 couleurs au choix, allant des rouges et bruns terreux aux bleus clairs et aux verts profonds.

---here---