La conception résidentielle et commerciale ne s’arrête pas aux murs extérieurs. Elle se poursuit à travers votre aménagement paysager. Ce qui inclut les clôtures ou les limites de la propriété. Assurez-vous que vos clôtures mettent en valeur, plutôt que de nuire à votre conception globale.

Utilisez des styles de clôture qui complètent votre conception architecturale

Lorsque vous êtes prêt à concevoir ou à remplacer la ligne de clôture de votre propriété, tenez compte de votre style architectural général lorsque vous choisissez un style pour votre clôture. Vous voudriez certainement équilibrer ce besoin esthétique avec la praticité du grillage. C’est-à-dire, à quoi d’autre sert votre clôture ? Est-ce que votre clôture est purement esthétique ou devrait-elle fournir une intimité, une barrière acoustique ou un support structurel pour les plantes grimpantes ou les arbres en espalier ? Ces facteurs devront également être pris en considération lors du choix de votre style de clôture.

Alors que votre clôture devrait évidemment servir sa fonction, elle devrait également servir à renforcer votre conception globale.

Quelques exemples de styles architecturaux et de clôtures complémentaires

La maison contemporaine

Quel style donner à votre grillage?

Vous avez la possibilité de choisir une maison contemporaine qui privilégie des lignes épurées, de grandes fenêtres pour l’éclairage naturel du jour et des matériaux durables. Saviez-vous que les éléments de construction en acier sont fabriqués en grande partie à partir de produits recyclés avant et après consommation et qu’ils peuvent être recyclés à la fin de leur durée de vie ? Le résultat est une maison qui exige un style de clôture contemporain. Les clôtures contemporaines sont souvent considérées comme des murs, parce qu’elles sont autant une question d’esthétique que d’intimité ou de frontières. Les matériaux seront également plus modernes, comme l’acier ou les matériaux recyclés préfabriqués. Et les conceptions seront très linéaires, voire géométriques.

La maison traditionnelle

Il est possible de créer une maison dans l’ère moderne avec un design très traditionnel dans sa conception. Les clôtures traditionnelles étaient généralement faites de bois, bien que les clôtures traditionnelles « modernes » soient en grande partie faites de vinyle ou de produits plus durables. Ces derniers sont des composites fabriqués à partir de produits récupérés ou recyclés (ce qui en fait une option verte) conçus pour ressembler à du bois. Ces options modernes sont plus durables et sans entretien que les modèles classiques en bois, mais elles offrent des options qui ressemblent aux styles de clôture traditionnels, comme la clôture blanche classique.

L’aspect naturel

Les clôtures naturelles sont une autre option verte, souvent conçues en utilisant ce qui est disponible sur votre chantier, qu’il s’agisse de bois, de branches, de pierre ou de toute combinaison des trois. Bien qu’il y ait un aspect traditionnel à une clôture naturelle, ce style peut tout aussi bien être utilisé avec un design de maison plus contemporain.

Trouvez une équipe compétente pour concevoir la maison de vos rêves

Vous avez l’intention de construire une nouvelle maison, de rénover celle dans laquelle vous vous trouvez ou êtes-vous prêt à ajouter une clôture à votre propriété ? Consultez toujours un architecte professionnel pour qu’il puisse vous proposer des idées et des styles de clôtures que vous aimerez.

Disposant de plusieurs années d’expériences dans ce domaine, cet expert saura vous guider et vous conseiller tout au long de la réalisation de votre projet. C’est un luxe que vous pouvez vous offrir si votre but final est de créer une maison à la fois accueillante et distinguée.

Présentez donc votre projet de création d’une maison avec un style de grillage original à un professionnel, et obtenez un devis gratuit pour sa réalisation.

---here---