Un garde-corps est une barrière de sécurité incontournable pour prévenir des risques de chute. Servant d’appui et de soutien, il se situe à l’extrémité d’un balcon, une terrasse ou bien d’un escalier. Particulièrement sécurisant, un garde-corps offre la garantie d’une protection assurée contre les accidents et les chutes. Disponible en plusieurs modèles, vous retrouverez facilement sur le commerce le garde-corps adapté à vos besoins. Vous aurez même l’embarras de choix en ce qui concerne les matériaux à utiliser. Afin de vous orienter, voici justement la liste des matériaux possibles pour fabriquer un garde-corps.

Zoom sur le garde-corps en bois

Le matériau bois offre un décor rustique et chaleureux à votre garde-corps. D’ailleurs, les essences de bois sont nombreuses et sa teinte naturelle a toujours su susciter la convoitise d’un grand nombre de gens. Très esthétique, le garde-corps en bois s’adapte à tous les styles de résidence. Il donnera un peu de couleur à votre mezzanine, terrasse ou bien à votre escalier. Effectivement, il est tout à fait possible de peindre une structure en bois. Alors, pourquoi ne pas harmoniser sa couleur avec celle de la maison ?

Les bonnes raisons de miser sur un garde-corps en inox

L’inox est le matériau phare pour faire construire un garde-corps. Il est connu pour son étonnante solidité et sa grande résistance. C’est aussi un matériau qui dure dans le temps puisqu’il peut résister tant à l’usure qu’aux aléas météorologiques. Il n’a pas tendance à se rouiller, et cela, quel que soit le climat. Côté design, le garde-corps en inox a tout pour plaire. Il admet une foule de possibilités de couleurs et de formes. Élégant et moderne, il rehausse incontestablement le design de votre demeure. Il peut être soit standard soit sur mesure. Mais si vous voulez du haut de gamme, on vous recommande vivement le modèle sur mesure.

Le garde-corps en aluminium aux multiples atouts

Si vous recherchez de la modernité et de la nouveauté, il est préférable de se tourner vers les garde-corps en aluminium. L’aluminium allie légèreté, esthétisme et fiabilité. Grâce à son aspect épuré et fin, il se marie parfaitement bien avec n’importe quelle déco intérieure ou extérieure. Sans parler de sa large gamme de coloris qu’il suffirait d’associer avec ceux de la maison. En outre, le garde-corps n’exige aucun traitement particulier. Pour cause, son apparence lisse fait qu’il n’attire ni la poussière ni les saletés. Faciles à entretenir, une éponge et de l’eau savonneuse suffisent à le faire briller. En terme de durabilité, ni les rayons UV ni les intempéries n’ont un effet sur un garde-corps alu. Autrement dit, il est inaltérable et quasiment indestructible.

Un garde-corps en verre pour plus d’esthétique !

Opter pour un garde-corps en verre est un choix osé et très ingénieux. En effet, le verre est un matériau solide et stable en dépit de ce que tout le monde croit. Et surtout, de par sa nature transparente, il permet d’avoir une vue dégagée sur l’ensemble de la structure. Mais pour pouvoir librement en profiter, mieux vaut opter pour un verre Securit ou feuilleté. Ce type de verre a la capacité de vous protéger contre les éclats de verre en cas de bris.

---here---